st-agnan Dimanche des Rameaux à St Alain journee-appel-decisif-bapteme-45 collines-avril2010-5 P1010832 St Lieux (2) journee-appel-decisif-bapteme-68 veilhes-1

MEJ

Le groupe des servants d’autel

Dans les célébrations, des enfants et des jeunes découvrent par la liturgie un moyen de vivre en chrétien au cœur de la communauté. La liturgie est aussi un appel à vivre la foi dans le quotidien de leur vie.
En savoir plus : Portail de la liturgie catholique.

Contact : Lucien JOSEPH 05.63.58.91.07

Le M.E.J. :

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes propose à des jeunes de 7 à 21 ans de vivre une vie d’équipe régulière afin de pouvoir à la lumière de l’Évangile s’engager dans le monde comme chrétien et vivre des choix cohérents avec la foi.
Site internet du MEJ

Contact : Sophie Cremoux : 05.63.41.94.38

Les Scouts de France

Par une pédagogie adaptée, le scoutisme est un chemin d’épanouissement humain et spirituel qui promeut l’engagement des jeunes à partir de 8 ans dans une vie d’équipe et des projets de solidarité et de construction de soi.
Site internet des Scouts de France

Contact : Bénédicte Albert : 05.63.41.64.64