bapteme3avril2010-5 DSCN5083 DSCN5048 DSCN5088 equipe-animation-pastorale-EAP-11 equipe-animation-pastorale-EAP-4 P1010831 St Anatole

Les paroisses du vaurais

Évêché jusqu’en 1802, Lavaur fait désormais partie du diocèse d’Albi, dont l’évêque est Mgr Jean Legrez. La cathédrale Saint-Alain et son célèbre Jacquemart témoignent de l’histoire religieuse très riche de Lavaur. Visite virtuelle de la cathédrale St Alain (site du patrimoine Midi Pyrénées)

Jacquemart sonne toutes les heures et les demi-heures (de 7 h. à 22 h.) tous les jours. (Il se repose la nuit…) Il sonne une première fois à l’heure et une deuxième fois trois minutes après.

Les paroisses du vaurais

Ambres, Bannières, Belcastel, Cadoul, Fiac, Garrigues, Giroussens, Labastide-Saint-Georges, Massac-Séran, Montcabrier, Montferrier, Paulin, Pibres, Pugnères, Roquevidal, Saint-Agnan , Saint-Anatole, Saint-Cirgue, Saint-Jean-de-Rives, Saint-Lieux-les-Lavaur, Saint-Sauveur-de-Marzens, Villeneuve-les-Lavaur, Veilhes, Viviers-les-Lavaur

Voir la galerie de photos

5 comments to Les paroisses du vaurais